LES ARTISTES

PH REAL ESTATE > LES ARTISTES
logo_Fraissinette_DETOURE avec nom
AL CROS

Xavier de FRAISSINETTE

Artiste multiple : Créateur, Sculpteur et Joaillier, il conjugue de nombreux talents.

En 1996, pour le sommet du G7 qui se tient à Lyon, il réalise une sculpture monumentale qu’il inaugurera au Parc de la Tête d’or devant les Chefs d’États présents ce jour (Bill Clinton, John Major, Helmut Kohl, Jacques Chirac …).

Xavier a réalisé une sculpture grandeur nature pour le Polo Club de Saint-Tropez qui est devenue aujourd’hui l’emblème du Club. Il a également conçu une vache en bronze bleu pour la Cow Parade de Monaco en 2005.
A cette occasion, il sera remarqué, par le Prince Albert II.

Xavier est depuis presque 20 ans le créateur du Lion de l’Olympique Lyonnais. Son président, Jean-Michel Aulas, l’offre régulièrement lors de ses déplacements aux présidents de Club et personnalités. En 2017, il l’a offert au Président Emmanuel Macron suite à la victoire de l’équipe féminine de football.

P.JUSTE / LE PROGRÈS

Côté bijoux, Xavier a l’art de créer des pièces uniques, rares personnalisées. Son univers est réservé aux plus romantiques.

Il sera Directeur artistique et/ou collaborera avec les plus grandes maisons de la Place Vendôme (CHAUMET, POIRAY, MORABITO, DIOR, BOUCHERON).

En 2000, c’est la consécration. Il remporte la plus haute distinction de la joaillerie internationale : le De Beers Diamonds International Awards

Depuis, Elton John et de nombreuses personnalités font régulièrement appel à ses talents pour s’offrir le bijoux de leur rêve.

Dans chacune de ses créations il y a un peu de son histoire et un peu de l’histoire de celle qui la porte. Il rêve votre vie et votre vie devient un rêve.

Aujourd’hui, il présente ses toutes dernières sculptures « LES POULAINS en résine» et quelques bronzes animaliers.

Anne-Laure CROS

Crédit photo S.Fedorowsky

« Quelle créativité », « Tu es née avec un crayon dans la main ! ». Ces exclamations Anne-Laure Cros les a souvent entendues. Depuis toujours, elle dessine, peint, crée…

Née à Lyon, elle vit à Paris depuis ses 20 ans. Dans sa famille : aucun artiste, aucun journaliste. Pourtant, ce sont les deux voies qu’elle suit. Comme une évidence.

Peinture, modelage, dessin, céramique… Ses créations naissent d’un élan puissant et pur, d’un désir entier, de l’énergie d’un moment.

Ses inspirations ? Les grands maîtres, les émotions, les rencontres, les voyages… Anne-Laure Cros a un rapport très passionné à tout ce/ceux qu’elle aime. Elle laisse aussi beaucoup de place à l’instinct et à l’idée originale, personnelle, soudaine.

Quelles soient abstraites ou figuratives, ses créations lui ressemblent sans doute… Spontanées, profondes, avec un trait déterminé, à la recherche d’une esthétique et souvent pleines d’humour. Anne-Laure Cros s’amuse avec les mots, les motifs, l’émotif. Elle glisse des clins d’œil et tend à créer une complicité, une résonance chez la personne qui regarde.

Plus jeune, son parcours l’a menée à passer le concours de Sciences Po Lyon puis d’une grande école de journalisme. Portée par son goût pour l’image, elle est devenue reporter chez TF1 et présente occasionnellement des journaux sur LCI.

Tout au long de ces années, elle a fréquenté des ateliers (Kovan, Beaux-Arts de Paris, Chemins de Terre…) puis exposé.

Découvrez l’univers de Xavier de Fraissinette

FACEBOOK@XavierdeFraissinette

Découvrez l’univers de Anne Laure Cros

FACEBOOK@Anne-Laure Cros